Semalt: Comment bloquer le suivi des publicités sur Internet?

Tout ce que les gens font sur Internet peut être suivi facilement et les sociétés en ligne collectent quotidiennement une grande quantité de données sur leurs clients. Ils utilisent ces données pour vendre différents produits et cibler le bon public. Il est également utilisé pour envoyer des messages marketing personnalisés et ciblés une fois que vous surfez sur le World Wide Web. Il est sûr de dire que le suivi en ligne a soulevé beaucoup de problèmes de confidentialité ces derniers mois.

Nous n'accédons pas aux données de toutes les entreprises, mais elles collectent nos informations tous les jours. Nous ne savons même pas comment utiliser leurs services et quel type de produits ils proposent.

Ivan Konovalov, un professionnel de haut niveau de Semalt , assure que la plupart des systèmes de suivi en ligne sont inoffensifs et peuvent être utilisés pour identifier les vols et les cybercrimes sur Internet.

Comment fonctionne le suivi des publicités sur Internet?

Les cookies et la confidentialité en ligne sont deux préoccupations majeures sur Internet. Pour les publicités qui apparaissent sur les sites Web, une machine est chargée d'enregistrer les éléments précis sur lesquels les utilisateurs cliquent, défilent et survolent. Il est appelé système de suivi des publicités et a été conçu pour évaluer l'efficacité et l'utilité de la publicité. Au cours des derniers mois, ce système a remporté un énorme succès et de plus en plus de marques s'y attirent.

Les cookies tiers accompagnent une grande partie du système de suivi des annonces. Les fichiers minuscules sont des magasins dans les navigateurs Web qui aident à identifier les sites Web que vous surfez le plus. Vos informations et URL sont stockées quotidiennement et les cookies proviennent de graphiques intégrés, de publicités en ligne et des sites que vous aimez visiter.

Vous devez garder à l'esprit que les cookies sont à la fois bons et mauvais. Sans eux, divers sites Web tels que Facebook, Amazon, eBay et autres ne seront pas accessibles correctement. Les cookies stockent des informations utiles sur votre serveur, aidant les sites à améliorer leurs services et vous offrant une expérience plus personnalisée et meilleure qu'avant.

Cependant, certains cookies ont été conçus pour aider les annonceurs. Ils dépendent des informations collectées via ces cookies. Par exemple, DoubleClick de Google enregistre vos statistiques et profils pour identifier les annonceurs et les annonces qui conviendront le mieux à vos sites.

Bloquer le suivi des publicités sur Internet

Compte tenu de la nature du World Wide Web, il peut ne pas être pratique de désactiver les cookies. Croyez-moi, cela prend du temps et est l'un des processus les plus irritants. Vous pouvez toujours bloquer les cookies publicitaires en les désactivant de votre navigateur Web.

La Federal Trade Commission et le reste des entités gouvernementales ont établi certaines règles et réglementations. Yahoo et Google ont récemment ajouté le bouton Désactiver et la fonction de gestion de la confidentialité aux comptes de leurs utilisateurs.

Pour activer cette option, vous devez vous rendre sur votre compte Gmail ou Yahoo et consulter le Centre de confidentialité de Google ou le gestionnaire d'intérêts de Yahoo. Ici, vous trouverez le bouton Opt Out ainsi que quelques autres boutons. Vous pouvez cliquer sur ce bouton et ne rien faire avec le reste. Si vous avez des confusions, vous devriez consulter les pages d'aide des deux sites Web.

Ajustez les paramètres de votre navigateur

Différents navigateurs ont des paramètres intégrés pour empêcher l'installation de cookies et de botnets spécifiques sur votre système. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies, vous devez ajuster les paramètres de votre navigateur et empêcher les systèmes de suivi des annonces d'enregistrer tout ce que vous faites sur Internet. Vous devez également supprimer les données accessibles au public dès que possible. ReputationDefender fournit à ses clients des services avancés et basiques de protection de la vie privée et s'assure qu'il est impossible pour les webmasters et les entreprises de trouver vos informations sur Internet.

mass gmail

Semalt: How To Block Internet Ad Tracking?

Everything people do on the internet can be tracked easily, and online companies collect a large amount of data about their customers on a daily basis. They use this data to sell different products and target the right audience. It is also used to send personalized and targeted marketing messages once you surf the World Wide Web. It's safe to say that the online tracking has raised lots of privacy concerns in recent months.

We don't access the data of all companies, but they do collect our information every day. We don't even know how to use their services and what type of products they offer.

Ivan Konovalov, a top professional from Semalt, assures that most of the online tracking systems are harmless and can be used to identify thefts and cybercrimes on the internet.

How does internet ad tracking work?

Cookies and online privacy are two major concerns on the internet. For the advertisements that appear on websites, a machine is responsible for recording the precise things users click, scroll past and roll over it. It is called as the ad tracking system and has been designed to evaluate the effectiveness and usefulness of advertising. In recent months, this system has gained tremendous success, and more and more brands are getting attracted to it.

The third-party cookies accompany a large part of the ad tracking system. Tiny files are stores in the web browsers that help identify the websites you surf the most. Your information and URLs are stored on a daily basis, and cookies come from embedded graphics, online ads, and the sites you love to visit.

You should bear in mind that cookies are both good and bad. Without them, various websites such as Facebook, Amazon, eBay, and others will not be accessed correctly. The cookies store useful information about your server, helping the sites improve their services and providing you with more personalized and better than experience than before.

Some cookies, however, have been designed to assist the advertisers. They depend on the information collected through these cookies. For instance, Google's DoubleClick records your metrics and profiles to identify which advertisers and ads will suit your sites the most.

Block the Internet Ad Tracking

Given the nature of world wide web, it may not be practical to disable the cookies. Trust me, it is time-consuming and one of the most irritating processes. You can still block the advertising cookies by disabling them from your web browser.

The Federal Trade Commission and the rest of the government entities have set some rules and regulations. Both Yahoo and Google recently added the Opt Out button and privacy management function to their users' accounts.

To enable this option, you should go to your Gmail or Yahoo account and check the Google's Privacy Center or Yahoo's Ad Interest Manager. Here, you will find the Opt Out button along with a few other buttons. You can click this button and don't do anything with the rest. If you have some confusions, you should check the help pages of the two websites.

Adjust Your Browser Settings

Various browsers have built-in settings to stop specific cookies and botnets from being installed in your system. If you don't want to enable the cookies, you should adjust your browser settings and stop the ad tracking systems from recording anything you do on the internet. You should also remove the publically available data as soon as possible. ReputationDefender provides its customers with advanced and basic privacy protection services and makes sure that it is impossible for webmasters and companies to find your information on the internet.